Danny

Employé de la Société d'Histoire.

Né en 1990 à Menin, mais vrai Cominois depuis sa naissance. Après avoir fait ses humanités au Collège Saint-Henri, il a obtenu un master en langues romanes à l’UCL. Il a travaillé pendant plusieurs années comme correcteur de manuscrits pour une maison d’édition spécialisée dans l’Histoire avant de travailler à la Société. Il parle le néerlandais et l’italien et a quelques notions d’anglais.

Malgré sa formation tournée vers la langue française et la littérature (pour lesquelles il a conservé une passion), il a toujours eu un véritable intérêt pour l’Histoire. Il est très intéressé notamment par la figure de Philippe de Commynes, qui mêle sa passion de l’Histoire et celle de la littérature. Il est également un amateur de culture au sens large (théâtre, cinéma, musique…)

Au sein de la Société, pour le moment, il s’occupe principalement de l’encodage de la presse, de l’encodage des naissances, mariages et anniversaires de mariage récents, de la première correction orthographique et syntaxique des articles du futur tome et de compléter les notices déjà existantes sur la base de données mortuaires.